Freefly Astro, le nouveau drone de FS

Freefly Systems vient de dévoiler son nouveau drone, le Freefly Astro ! L’entreprise américaine basée à Woodinville est spécialisée dans les équipements professionnels de cinéma. C’est une grande référence internationale et leurs nouveautés sont toujours très attendues chez les filmmakers du monde entier.

Vidéo du drone Freefly Astro © Freefly System

Pour développer ce Freefly Astro, ils ont collaboré avec Sony pour intégrer le A7R4 en direct sur leur gimbal. Un update pour le nouvel A7S3 est a priori dans les tuyaux. Ils ont également développé une nouvelle caméra, la Wave, qui va là aussi révolutionner pas mal de choses. Ultra compacte, elle pèse 760g et permet de filmer à 420fps en 4K et à 1,440fps en 2K. Oui oui, vous avez bien lu 1,440 images secondes, de quoi faire de beaux slow-motion. Elle est annoncée à $9,995 et semble être la caméra idéale pour ce nouveau drone qui lui aussi devrait couter $9,995 pour le premier set up.

 

freefly astro topview

Le Freefly Astro pèse quand à lui 3 kg et peut charger 1,5 kg de matériel. Ce quadricopter sera prêt à voler en 1min 28 selon le teaser de présentation.  Et il asssure un temps de vol de 38 min grâce à 2 batteries à 6 cellules. D’après les spécificités techniques, ils ont travaillé avec la compagnie suisse Auterion – spécialisée dans les logiciels de gestion de flottes de drones – pour développer l’autopilote. Ils ont également créé un nouveau système de GPS dédié ultra précis : le Freefly RTK.

Une fabrication aux États-Unis pour cette belle machine rapide, résistante, pliable, précise, que l’on espère tester rapidement chez Phonic Lips. Surtout avec la nouvelle caméra Sony A7S3 qui arrive très prochainement au studio.

En attendant, on devrait découvrir les images des premiers tournages Freefly très vite. Affaire à suivre sur leurs comptes Facebook & Instagram.

 

 

© Freefly System / Phonic Lips
Commentaires

There are no comments yet.

Leave a comment