Second départ du Vendée Globe

Hier, Jérémie Beyou a repris le départ du Vendée Globe à 17h10, et cette fois-ci le public avait le droit d’assister à sa remontée du chenal. Victime d’avaries, il a été obligé de faire demi-tour mercredi 11 novembre pour réparer son voilier endommagé aux Sables et tenter de repartir.

L’équipe technique s’est surpassée pour remettre le bateau en état en 3 jours seulement et permettre au skipper de repartir avant la limite officielle des 10 jours post-départ.

Coup dur pour le navigateur, son équipe, et ses proches.

Maintenant ça va être difficile de rattraper les premiers qui viennent tout juste de passer l’équateur – Alex Thomson l’a franchi à 14h19 – mais Jérémie va devoir trouver de nouveaux objectifs comme par exemple effectuer le meilleur chrono du tour du monde en monocoque ou tout simplement boucler le tour …

Nous étions sur place, aux Sables d’Olonne, pour cette belle journée ensoleillée du mardi 17 novembre 2020. Nous avons ramené quelques images de ce second départ du Vendée Globe visibles ci-dessous.

En prime, vous découvrirez une petite surprise à la fin de ce film : par chance, nous avons capté un phénomène météorologique assez rare : un rayon vert est apparu juste après le coucher du soleil, il s’agit d’un photométéore. Espérons qu’il porte chance à Jérémie pour son tour du monde !

Commentaires

There are no comments yet.

Leave a comment

eget felis quis id dapibus tempus mattis facilisis Phasellus in