Du foil électrique en noir & blanc

Un peu de poésie dans ce monde brut car aujourd’hui, on vous propose des images de foil électrique.

On a eu la chance de tester et de filmer cette activité assez atypique – connu aussi sous le nom de E-foil – sur une belle plage du sud Vendée. On file sur l’eau et cette fois-ci, pas besoin de vague, pas besoin de vent, la planche est propulsée grâce à un petit moteur électrique fixé sur le foil. Cette glisse donne vraiment l’impression de voler !

On flotte au dessus de l’eau. C’est surement l’activité la plus facile d’accès pour découvrir les joies du vol en foil. L’utilisation du Efoil offre une sensation unique de glisse, car une fois que la planche est en l’air, la résistance de l’eau diminue considérablement.  Les déplacements sont plus fluides et plus efficaces.

L’utilisation du foil électrique nécessite un certain niveau de compétence en surf ou skate. Elle permet aux amateurs de vivre des expériences de glisse uniques et de découvrir de nouvelles sensations sur l’eau. Attention tout de même à surveiller le niveau de la batterie et à ne pas trop s’éloigner de la côte … Comme sur les vélos électriques, ces dispositifs sont assez lourds.

Un concept innovant créé par l’entreprise Takuma qui est spécialisée dans toutes les pratiques avec foil. Ils sont notamment très connus pour leur gamme de produits en Wingfoil. Tout le monde a déja vu leurs ailes avant en forme de nageoire pectorale de baleines à bosses : le kojira. Et oui, les ingénieurs qui ont développé cette gamme de foils sont adeptes du bio-mimétisme.

Si vous voulez tester, contactez la base nautique d’Atlantic Wakepark dans le sud Vendée, ils proposent ce foil électrique en location !

Bonne glisse à tous !

Commentaires

There are no comments yet.

Leave a comment